Biogaphie

De 1977 à 1997, Marc Desrumaux a participé puis dirigé des projets internationaux pour des ensembliers et leurs filiales, comme Alstom ouTechnip,que ce soit en phase d’offre ou de réalisation.

  • des papeteries (Saica en Espagne, Kvaerner-Karlstad en Suède, Mimizan en France)
  • des centrales thermiques (Paka en Malaisie, Golfesch et Cordemais en France,  etc.)
  • du traitement d’ordures et de déchets (Vedène en France, Indaver en Belgique, etc.),
  • des fours (Glaverbel en Belgique, Guardian Glass Sandusky aux USA, Saint Gobain)
  • des raffineries (Schkopau en RDA, La Mède en France, etc.).

Directeur Général d’une PME belge pendant 5 ans, il en a mené le re- engineering des processus internes et la refonte de la gamme de produits (automates industriels).

A partir de 1997, Marc  transfère ses expériences en projets d’infrastructures à Alcatel , d’abord fonctionnellement sur toutes les offres clés en main du groupe puis opérationnellement vers les réseaux complexes de transmission sous- marine et sur le développement de produits. Il y prend en charge la gestion desrisques, dans ses aspects  méthodologique, pédagogique et d'accompagnement de terrain.

Conseil-Expert depuis 2004 en maîtrise du risque projet, il étalonné ses acquis auprès du PMI et de l'ICEC et obtenu leurs certifications. Il suit les codes d'éthique du PMI et de X-Mines Consult

Ingénieur Civil des Mines et de l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, il a été dix ans administrateur du PMI Ile-de-France, dont 3 en tant que Président. Il est aussi membre de l'AFITEP.